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Politique de confidentialité

La présente politique a pour objet de vous informer sur les procédures et les traitements qui sont mises en place au sein de NOCIKA SAS concernant la protection de vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD » de l’Union européenne du 27 avril 2016 (n°2016/679). Notre Délégué à la protection des données personnelles veille à ce que les personnes physiques concernées soient informées de leurs droits à cette occasion et puissent consentir explicitement à ces traitements et leurs finalités.

Cette politique de confidentialité s’applique aux sites de e-commerce gérées par la société NOCIKA, tels que :

NOCIKA SAS
Au capital de 35 246.21 €
Siège social : 1200 avenue Ventadouiro - 13300 Salon-de-Provence
Site principal : https://www.nocika.com
Tél. : 04 42 41 16 62
Contact : Formulaire de contact

Périmètre d’application

Cette politique est propre à la société NOCIKA et ne concerne que les activités pour lesquelles elle est Responsable de Traitement.

Accès anonyme des visiteurs

Il est à noter que la navigation et la consultation de nos sites internet et de ses pages ne requièrent pas d’enregistrement préalable de vos données personnelles de type identifiant. Les données de navigation (en l’occurrence l’adresse IP) ne sont pas traitées à des fins d’identification ni de profilage. Le seul traitement est l’agrégation de ces données à des fins statistiques de consultation de nos pages. L’utilisation des cookies est détaillée plus bas.

Type de données à caractère personnel collectées et durées de conservation

Nous collectons les données que vous nous adressez spécifiquement pour chaque finalité, ainsi que les données strictement liées à votre navigation internet (cookies) comme :

  • Les données permettant de vous identifier (Civilité, Nom, Prénom, Téléphone, Email) afin de procéder à toute inscription ou ouverture d’un compte client ;
  • Les données vous permettant de régler vos achats en ligne et de vous faire livrer (nom, prénom, téléphone, email, document officiel d’identité par obligation légale, coordonnées bancaires, adresse postale) ;
  • Les données vous permettant de recevoir des informations nécessaires à votre participation aux événements commerciaux (Promos, Soldes, Black Friday,…) ;
  • Les données vous permettant de candidater à nos offres (CV, lettre de motivation, etc.) afin de pourvoir aux offres de poste au sein de la société Nocika ;
  • Le contenu des messages que vous nous adressez via le formulaire de contact ou par email afin de traiter votre demande et d’en faire le suivi ;
  • Les avis et commentaires que vous publiez sur nos sites aux fins de statistiques qualitatives sur nos produits et services ;
  • Les données d’utilisation de notre site permettant une analyse d’audience et un traitement de vos demandes, les données relatives à votre participation à des enquêtes ou sondages ;
  • Les données de localisation lorsque vous avez consenti à leur collecte et traitement.

Ces données collectées sont conservées pour une durée de 5 ans après le dernier contact que nous avons eu avec vous ou 1 an après la fermeture de votre compte et qu’aucun suivi de dossier ne soit plus en cours.
En revanche, les données financières de paiement et de remboursement ont une durée de conservation différente pour des raisons comptables et fiscales conformément à la législation applicable. Les avis, commentaires et notations créés par vous sur nos sites demeureront visibles.

A noter : Les informations signalées par un astérisque (*) sont indispensables au traitement de votre demande.

Mesures de confidentialité et de sécurité

Nous prenons toutes les mesures raisonnables (physique, logique, organisationnelles) pour protéger vos données au moment de leur transmission sur le service, en particulier contre la perte, l’usage abusif, l’accès non-autorisé, la divulgation, l’altération ou la destruction, via des mesures de sécurité telles que la détection des vulnérabilités, le déploiement du protocole HTTPS,…
Néanmoins, cela ne nous permet pas de garantir la sécurité́ des informations que vous nous envoyez. Selon la typologie des données collectées et leurs finalités, les traitements ne sont effectués que par le personnel habilité conformément à nos exigences de confidentialité et de sécurité dans la constitution des fichiers, les échanges avec nos partenaires et sous-traitants, le transfert de ces données (cf. ci-dessous).

Destinataires des données

Les informations personnelles que vous êtes susceptibles de renseigner pourront être consultées par le personnel de notre société, ainsi que l’ensemble des établissements de la société, les services chargés du contrôle déontologique sur le contenu des avis/commentaires et nos partenaires commerciaux et sous-traitants dans le strict cadre des finalités que nous vous avons présentées. Nous vous indiquons également que, dans le cas d’utilisation de modules sociaux ou de votre compte Facebook ou LinkedIn, les réseaux sociaux en question pourront avoir accès à une partie des informations.
Enfin, nous pouvons être amenés à communiquer des informations à caractère personnel à la demande de toute Autorité Publique dans le cadre d’une procédure légale obligatoire, ou dans le cas d’un risque avéré pouvant affecter notre système d’information ayant un impact sur nos activités ou la conduite de celles-ci, ou les droits fondamentaux de tiers concernés.

Transfert international de données

Nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles à des prestataires de services en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE). Dans ce cas, soyez assurés que ceux-ci sont astreints à des règles et des mesures spécifiques afin d’assurer le niveau de sécurité́ approprié pour la protection de vos données à caractère personnel. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des données via Page contact.

Liens vers d’autres sites et utilisation des réseaux sociaux

Nous avons prévu pour vous la faculté de partager facilement les pages que vous consultez sur vos réseaux sociaux préférés. L’utilisation des boutons permettant d’accéder aux réseaux sociaux est en effet susceptible d’entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et les sites de la Société.
Si vous souhaitez limiter les informations publiées ou connues par ces réseaux sociaux, nous vous conseillons de vous en déconnecter avant de visiter notre site. Par ailleurs, il vous appartient d’effectuer les paramétrages adéquats concernant l’accès à vos données personnelles sur ces réseaux sociaux et de vous informer sur leur politique de confidentialité.
De même, nos sites peuvent occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces, qui ont leur propre politique de confidentialité. Il vous appartient d’en prendre connaissance avant toute transmission de vos données personnelles. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites tiers ou par les réseaux sociaux, des données personnelles collectées.

Droits d’accès, de rectification et d’effacement

Nous vous rappelons que vous avez le droit :

  • D’être informé concernant la manière dont vos données sont traitées ;
  • D’accéder à vos données ;
  • De vous opposer pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l’objet d’un traitement et notamment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ;
  • De limiter certaines utilisations de vos données ;
  • De rectifier des informations incorrectes, ainsi que de nous demander de supprimer certaines informations ;
  • De contester la manière dont vos données personnelles sont traitées ;
  • De retirer votre consentement à tout moment (dans les cas où nous nous fondons sur votre consentement) ;
  • De définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort en application de l’article 32 de la loi du 6 janvier 1978.

Nous contacter

La protection des données personnelles est un droit fondamental, et vous pouvez à tout moment contacter notre Délégué à la Protection des données via Page contact pour exercer vos droits, sous réserve de justifier votre identité́ et de la pertinence de votre demande si cela s’avérait nécessaire.

Si malgré notre réponse, vous n’étiez pas satisfait, vous avez la possibilité de contacter directement la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) à l’adresse suivante https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil.

Évolution du périmètre de la Société

Si nous sommes rachetés ou nous fusionnons avec une autre société́, ou s’il y a une restructuration de la Société, il y aura un transfert de vos données personnelles vers la nouvelle entité. Si cette hypothèse devait se concrétiser, nous appliquerions des règles identiques à celles énoncées dans la présente Politique à vos données personnelles ainsi que vos droits vis-à-vis de l’utilisation de celle-ci.

Modification de notre Politique de Confidentialité

Si une modification significative de notre Politique de Confidentialité devait s’imposer, nous vous en informerions par tout moyen utile, en vous rappelant la possibilité de supprimer vos données si les changements apportés n’étaient malheureusement pas en mesure de vous satisfaire.

Utilisation des cookies

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur. Ils sont créés pour une durée limitée lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site Internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui crée alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site Internet.
Les informations stockées par les cookies portent notamment sur les pages visitées, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP, voire les informations que vous avez saisies sur un site afin de vous éviter de les saisir à nouveau.

Pour plus d’information sur les cookies, veuillez consulter la page d’information de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies

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  • « Cookies de session » : ils restent stockés dans votre navigateur seulement durant votre session de navigation, c’est à dire jusqu’à ce que vous quittiez le site.
  • « Cookies persistants » : ils restent dans votre navigateur après la session (sauf si vous les avez supprimés).
  • « Cookies de performance » : ils collectent des informations sur votre utilisation du site, comme les pages web visitées et les messages d’erreur, mais les informations collectées sont agrégées de sorte qu’elles sont rendues anonymes.
  • « Cookies de fonctionnalité » : ils permettent au site de se rappeler les choix que vous faites sur le site web (ex. modifications de la taille du texte, pages personnalisées) ou activer des services tels que des commentaires sur un blog.

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